Dématérialisation - L’Échec (FUCK DÉMA - #002)
Ceci est un (auto) commentaire sur le billet du 31/05/2022 à 22:22 Dématérialisation - L’Échec (FUCK DÉMA - #001) -> FUCK DÉMA - #002
by Randall Munroe, CC BY-NC 2.5FUCK DÉMA-002
==============
Créée le mercredi 01 juin 2022
—8<—
Peut-être doit-on suivre les méthodes de FedEx, compagnie d’import (et de filtrage) qui pour une TAXE de 3 € pour un produit en provenance de Chine, en ajoute 5 de “Fee” (honoraires, pas de traduction inverse ou vous obtiendriez “Fairy” (depuis “Fée”)…) Auxquels s’ajoutent les taxes “locale” (française) de 1 €. Donc 3 devient 9 pour un filtrage imposé par une compagnie américaine imposée par l’Allemagne (pardon, l’Europe, …?) et des allégeances passées (OUI, tout est “politique, histoire, commerce, société”…).
J’en viens au “fait” de ce commentaire et au “sujet” de la dématérialisation…
Des morceaux de bouts de langue anglaise ou française, avec des menaces plus que des directives simples…
Pour régulariser un paiement !
Des factures numérisées (dématérialisées) et services confus (en ligne) entremêlés le tout parsemées d’erreur(s) (bug, non pardon, mal-façons ou aussi plus communément nommé “By Design”) !
Bref, décider de repousser à “plus tard” faute de soucis techniques ?
Quand c’est MOI, utilisateur, client, usager, patient, humain, qui doit RESTER maître et décisionnaire de MON temps et de MES choix.
Je n’ai pas à décrocher un téléphone quand celui qui est au bout et tente de me joindre le décide !
Mais seulement si moi même en est l’envie et surtout si je suis disponible à cet appel et pas justement occupé à une action locale ou avec un échange déjà engagé avec un proche !
JE peux continuer de demander, avant le bonjour même, ou le “ALLO” si je dérange et si nous pouvons continuer la conversation, ou plutôt l’entamer…
JE peux même proposer un SMS (SMALL message et pas STUPID ou SOOOOO LONNNNNNG, donc “PETIT (dans le sens de COURT, BREF, …) ! ) avant même d’appeler pour suggérer mon appel et ne réaliser celui-ci QUE et seulement SI une réponse affirmative de disponibilité provoque cet engagement MUTUEL !
JE peux même concevoir cet ALGORITHME, cette PROCÉDURE, cette LOGIQUE, ce DÉROULEMENT d’actions, tests, réactions mécaniques en fonctionnalités ou logiciel ou méthode…
JE peux vous proposer d’entrer toujours plus dans MON monde par simplement mon partage, et mon REGARD sur ce que j’en perçois…
MAIS il faut que je soit écouté, entendu, perçu !
ET j’ai la nette impression que cela n’est plus le JEU du moment !
Si vous convenez d’un rendez-vous avec quelqu’un, ou d’un point téléphonique pour prévoir un rendez-vous.
MAIS qu’un impératif empêche cette première action de s’engager.
Vous avez 2 choix:
- celui de laisser tomber et de repousser quand VOUS serez disponible, donc sous entendu et non respect, voir …
- ou celui, que j’ai l’habitude de pratiquer mais que je remets encore ce jour en question, de faire un appel court, pour signaler un délais, une suspension temporaire, une temporisation, par respect envers un pré-engagement… MAIS il est fort possible (et c’est quasiment toujours le cas) que votre interlocuteur n’en comprenne pas même le sens et commence, par dire OUI, mais, suspende la conversation pour vous proposer une disponibilité !
DONC, JE FAIS QUOI ???
Je continue de partager mes actions et analyses pour en voir un monde devenant toujours plus dingue ?
Quand il est si simple de formaliser des solutions, d’évaluer des pistes, de tenter des positions FACILES !?
Je continue mes engagements dans des solutions ou j’abandonne et je FOU MOI AUSSI LE BORDEL un peu plus à chaque action ou validation tacite !?
IL est flippant ce monde qui nous construisons tous ensemble car aucune passivité n’y est plus possible, ne l’a peut-être jamais été !
TOUT le monde a un avis sur TOUT et nous avons TOUS au moins une fois été abusé ou trompé…
Mais PERSONNE ne décide de remettre en question ces idées ?
Où si difficilement…
Le monde VIRTUEL (car c’est mon réel sujet ici) ce mon “CYBER” est en devenir d’aliénation TOTALE…
Et pour lui et pour vous peuples de la terre !
CAR ce n’est plus un monde virtuel et cohérent, isolé et imperméable !
VOUS avez décidé d’agir sans en connaître ni comprendre le fonctionnement…
VOUS avez laissé croire des penseurs à votre place et continuer d’y défendre des idées qui n’ont jamais été les votre avec des langages que vous ne comprenez qu’à peine, pour y développer des solutions qui vous ont été imposées par des décideurs et financiers qui n’ont aucune notion des possibles et des implications !
CE VIRTUEL n’est qu’une reconstruction absurde d’un ENFER du détail ou les STARS sont les MENTORS et les HÉROS sont accueillis dans un AU DELÀ bien trop dématièrialisé (Oui le terme n’est pas erroné… La “faute” est parfaite ! La co(q)uille est voulue, le BUG n’en est pas un…)
La numérisation n’est qu’une transformation d’un objet réel et concret vers un double éphémère, partiel et énergétique (pas au terme spirituel, mais en terme de support volatile…)…
Cette transformation est possible par des FILTRES qui peuvent évoluer, mais sont souvent utilisé eux aussi à l’envers pour RE-MASTERISER (re-fabriquer) ou (pseudo)améliorer une objet partiellement stockés avec pertes de contenu descriptif vers un double augmenté par du “BRUIT” complémentaire…
Ces sujets sont absolument ravissants car il aide à suggérer une compréhension nouvelle du monde et de ce que la civilisation “moderne” en fait…
Nous avons eu de nombreuses révolutions, mécanique (ou industriel), énergétique (ou électricité), informatique (ou logique) mais pensez bien, toujours que ce sont les guerriers qui financent toutes les recherches ou leur premiers initiatives…
Plus de guerre, vraiment ?
Ni celle du CLIMAT ?
Ni celle du CYBER ?
Ni celles des MÉDIAS ?
Ni celles des MARQUES ?
Ni celles des MODÈLES ?
Ni celles des CONCEPTS ?
EUROPE tu as perdu et ton sens et ta patrie, le jour où tu as accepté l’argent pour modèle et a définit une guerre MONÉTAIRE…
Nous sommes devenu, PEUPLE(s) de FRANCE(s) (je ne parle pas des autres que je ne connais malheureusement que PEU, la langue aime à protéger des concepts de relations, des logiques de temps, des interactions d’espace, qui lui sont trop souvent spécifiques et si difficilement traduisible…) une NATION de services qui défend ses frontières invisibles autant que volatiles, non pas pour se défendre de l’étranger (vous savez, celui que la chanson rappel à la mesure du commun et que votre pain devenu absent pas le rejet de cet ouvrier, voisin, amis… pour défendre des idées, mais pas de MORT LENTE (autres poésies de référence) non pour défendre des idées qui ne sont pas les votre mais qui sont partagées et forment les GROUPES et les LARMES loin derrière les ACTES !)…
Maintenant que nous ne produisons plus, nous sommes des intermédiaires, mais devenons inutiles car toutes logiques EST automatisable et peu l’être par n’importe qui, y compris cet AUTRE (étranger) moins cher, plus rentable, plus doué, plus accessible, plus disponible… AILLEURS !
NOUS n’aurons plus des terres dévastées par des DATA CENTER énergivores, sous louées à d’autres nations et couvert par d’autres législation au sein même de nos sous-sols !
Pour justifier une dépense énergétique plus infini que ne l’avais été le modèle du commerce et de l’OR !
PENSEZ UN PEU !!!
RÉVEILLEZ VOUS !!!
IL EST TROP TARD !!!
MAIS PAS POUR RÊVER…
PS:
- ce commentaire se transformera en billet…
- ce blog se transformera en logiciel de communication (bloc-notes ?)
- CYBERMIND s’émancipe, se dévoile, se concrétise !
- Cette expérience est la votre, mais JE suis l’unique SUJET.
—8<—
⚠️ Attention, à vous ! 👀
MERCI
COURAGE !
À TOUS !
ET, N’OUBLIEZ PAS, N’OUBLIEZ JAMAIS…
Je Veux la Paix Dans le Monde Pour les Hommes de Bonne Volonté !
À suivre sur @CyberMindFR…
- D’autres billets suivront à propos de la science informatique et des “bugs qui n’en sont pas” (les “KragZouÿs” 🧠 + 🧩 = 🧙 -> 🔥 (ÉPISODES 001 - FUCK DÉMA))
⚠️ Attention, cette page risque d’être mise à jour régulièrement ! 👀
🧙 – Gandalf (from “The Conjurers”) ©️ 1982-2022