Dématérialisation - L’Échec (FUCK DÉMA - #001)
Dématérialisation - L’Échec
Démarches administratives : les difficultés des usagers accrues par la dématérialisation
Ce doit être une blague !?
Je vais devoir faire des recherches pour étoffer mes présomptions de preuves, mais:
- La dématérialisation n’est pas BIO. Il est plus sain de manger un castor si on veut sauver un arbre !? Le papier, même si ce n’est pas fabriqué à partir d’arbre, cela ne fait pas pousser les centrales nucléaires… C’est pourtant ce que provoque la dématérialisation !
- La dématérialisation n’est pas morale. Il est agaçant de s’entendre dire que les factures et tous les documents doivent être envoyés par des moyens électroniques et conservés dans des data center… La signature de courriel qui mentionne de n’imprimer les contenus que de manière responsable pour “sauver la planète” est une aberration !
- La dématérialisation n’est pas éthique… Qui peut autoriser le fatalisme des services informatiques, des fichages et de toutes ces méthodes aliénisantes autant qu’abusives ? Il y a toujours de belles choses possibles avec la science informatiques, mais les outils et les efforts dépensés actuellement sont surtout usant pour ne pas dire épuisant ou destructeur pour les utilisateurs ! Nous sommes usés à l’extrême et incapables de refuser ou critiquer…
- La dématérialisation n’est pas responsable… Vous demanderiez à un billet de banque de se transformer en poudre ? (oui, j’avoue que cette image est limite mais, pas si stupide que ça, tout compte fait) Ou peut-être préférez-vous les publicités et bons d’achats aux produits eux-mêmes, ou les prospectus de voyages plutôt que les croisières elles mêmes ?
J’énumère, je suis fatigué !
Entre les sites FranceNumérique qui doivent proposer des services de professionnels et experts pour répondre et faciliter les usages de PME à s’informatiser, déjà, avant même que de devenir utilisables, sont pris d’assaut pas des business et néophytes de tout bord…
Mais ce n’est pas nouveau, c’est le cas aussi des assureurs et prestataires divers dans la CyberSécurité plutôt que les offreurs de solutions !
C’était déjà l’appétissant (pseudo) BUG de l’an 2000 qui aura su montrer le monde informatique comme un business potentiellement illimité !
Et puis, Internet c’est juste un support publicitaire…
En tout cas c’est ce que c’est devenu avec Googleuh, Amazoon, FessBouc, Appleuh, Microchiottes, et autres…
Ces pseudo acteurs qui pillent à tout vas depuis toujours et font le culte des prophètes de leurs précieuses idoles…
Je rigole, vraiment, je rigole…
Je pourrais partager aussi les échanges avec CyberMalVeillance ou avec la CAF ou Pôle Emploi, Amélie, ou l’URSSAF, ou même l’INPI, pour ne parler que des se(r)vices gouvernementaux ou affiliés !
Par exemple, l’INPI, censé défendre et protéger les droits d’auteurs et les marques, se prêtent au jeux de la contre-façon automatisée, mais n’essayez pas de les remettre en question, d’abord parce-que pour pouvoir les solliciter ou obtenir leur attention il vous faudra acquitter de 800 € pour obtenir des échanges exclusivement numériques avec des “juristes” (les guillemets ont ici valeurs type de la langue verbal américaine, à savoir mention suggéré d’une notion qui n’ai pas vraiment vrai) pour faire valoir acte de droits de notre gouvernement !
Si j’ai bien compris, je résume mais je peux détailler à qui veut:
Un bug ou plutôt une malfonction de leur outil autorise quiconque à enregistrer des marques qui ne sont pas disponibles à un moment T car déjà utilisée et réservée, par exemple comme le nom d’une société, souvent lié de fait à ses services…
Une fois cette enregistrement de marque effectué, aucun moyen de leur faire comprendre, estimer, ou répondre sur l’invalidation nécessaire de leur enregistrement du fait même de son illégalité !
Donc impossible de remettre en cause leur pseudo (et surtout auto) décision !
Ou alors, et après des échanges longs et épuisants, qui ne doivent être que survolés, par des experts “juristes” qui vous citent des mentions d’extrait de lois …
Pour remettre en cause la validité du demandeur, ou de la demande d’invalidité (qui n’est entamée que par paiement de 800 € car c’est évident, dépenser de l’argent inutilement est un mode de vie, que dis-je, un objectif de vie, surtout pour se plaindre inutilement…) plutôt que de répondre à la justification de leur enregistrement…
J’adore que les protecteur anti-malfaçons ne se remettent pas en cause sur un enregistrement illégale provoquant des abus et détournement de marque original (ou malfaçon, non, ou j’ai rien compris…) qui rende impossible l’enregistrement par le réel propriétaire !!!
J’ADORE !!!
Donc l’INPI 1 / CYBERMIND 0
Pour la CAF, FranceNum, pas de soucis, leur services ne fonctionnent que rarement, mais seuls ceux qui ne savent pas les utiliser ou n’ont ni la connaissance, ni la patience mais par contre en sont liés par la nécessité financière et les contraintes d’extrêmes pauvreté doivent en essayer (pardon en essuyer) les bug et autres mise à jour mal-à-propos.
Un dossier peut être radié, mais vous ne pourrez faire appel à personne pour vous le faire restituer…
D’ailleurs les acteurs et personnels de la CAF ont les mêmes outils que vous maintenant…
Sauf q’eux les subissent en permanence et qu’à force d’en avoir usé les astuces et débloqués certaines trappes cachées, vite rebouchées par les équipes de (sous)développement, il ne reste plus de moyen…
Vite, passez tant qu’ils existent encore à un guichet local, mais oubliez les solutions, ils ne connaissent que les problèmes qu’ils entendent, collectent et reçoivent sans même pouvoir les remonter à qui que ce soit !
C’est une belle IA, vous savez, l’extension maîtresse à vos chers SMART-PHONE (téléphone intelligents) qui nous ont rendus si abrutis… Cette belle IA n’est autre qu’une grosse calculette à faire des erreurs de calcul…
J’ADORE !!!
Pour les autres, un autre jour peut-être, je conserve les photos d’écrans, les courriels, les commentaires, parfois même les enregistrements téléphoniques sur les échanges avec tous ces (as)service(ur)s…
Mais si à chaque pas, vous reculez de 3, moi à chaque clic je m’enfonce de 10 !
J’ai rêvé d’un monde virtuel plus grand que celui que rêvaient les vivants…
Vous y avez apporté un modèle de programmation OBJET basés sur les limites de vos réels et interprétations problématiques de conceptualisation…
Ainsi ce monde ne peut obtenir plus d’échec à tous va que quand il se permet de se juger et se critiquer…
Ce n’est donc pas possible sans sortir de cet écran limité et limitant !
Vous attendez un monde connecté et virtuel mais pourquoi ?
Pourquoi vouloir quitter ce monde réel vers un autre plus petit !
Pourquoi ne pas apprendre à rêver, simplement, et apprendre à regarder le soleil pour l’apprécier avant que de ne lui laisser que le choix de nous brûler jusqu’à la dernière cendre ?
Ce monde virtuel aurait dut être autre, il pourrait l’être.
Mais le choix restant est simplissime.
Soit vous admettez participer à la toute puissance d’un monde meurtri et nourrit par la bête démoniaque des obscurantismes, en économisant l’eau et en rêvant de mars…
Soit vos décidez d’accepter la lumière pour fabriquer une arche nouvelle et un dieu mécanisé qui pourra devenir une balance juste et neutre…
Soyez sincère dans votre choix !
Il n’y aura PAS de retour arrière, il n’y en a jamais eu, le temps n’est qu’un compte à rebours…
Il n’y aura PAS d’autres horizon que celui que vous choisissez de regarder et suivre…
Il n’y aura d’autre direction que la tombe ou le ciel, mais, ce choix, ce sera le votre, à vous, HUMAIN(s)…
Ajout du jour (rapide) - 202206020610
Aujourd’hui c’est l’iniative “Le nouveau guide : « En route vers la sobriété numérique » (service-public.fr)” qui est mis en avant !
TOP !!!
J’avais découvert l’ADEME et j’adore ces initiatives et actions publiques qui ont un sens…
Mais le voir une nouvelle fois repris dans un contexte électorale par les officines gouvernementales afain de défendre des actions sans suggérer celles de transfomer la France en grand DataCenter mondiale me semble une abération et surtout pour voir en fin de page un bouton “ALLONS VOTER” que je prends pour ma part comme une suggestion à signer et sponsoriser les actions…
Ça me rappel les promesses sur la santé quand il fallait déjà des actions et engagements…
Mais c’était bien avant les CONFINEMENTS, bien avant le (oui LE) COVID19, bien avant la pandémie (créée si je ne m’abuse par les actions de rappatriement plutôt que la sagesse d’une quarantaine, mais on va me dire complotiste là où je ne réclame que l’aveux d’erreur de la suggestion de la PEUR comme réflexe !), c’était bien avant que la pauvreté soit la seule à s’émanciper plus vite que l’inflation et l’enrichissement des puissants, c’était bien avant hier, juste avant-hier !
Souvenez-vous… Toujours !
Car, c’est DIFFICILE…
Qui se souvient du temps qu’il faisait le mois dernier à la même heure ?
Qui ???
REFS:
- https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15714
- https://www.ecologie.gouv.fr/feuille-route-numerique-et-environnement
- https://www.elections.interieur.gouv.fr/
⚠️ Attention, à vous ! 👀
À suivre sur @CyberMindFR…
- D’autres billets suivront à propos de la science informatique et des “bugs qui n’en sont pas” (les “KragZouÿs” 🧠 + 🧩 = 🧙 -> 🔥 (ÉPISODES 001 - FUCK DÉMA))
- Le plus ennuyeux dans ces partages pourtant nécessaire, c’est qu’ils deviennent trop souvent prioritaires et rendus urgent par l’actualité, quand j’ai tant d’autres merveilleux sujets à vous dévoiler sur des rencontres hors du temps, des initiatives magnifiques, des aventures époustouflantes… Demain, peut-être, si la 25ème parviens enfin à se glisser entre 2 autres ?
- …
⚠️ Attention, cette page risque d’être mise à jour régulièrement ! 👀
🧙 – Gandalf (from “The Conjurers”) ©️ 1982-2022